L'élite ( La sélection T2 ) de Kiera Cass



  • Broché: 360 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (18 avril 2013)
  • Collection : R


Résumé:

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


Avis:

C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis lancé dans ce nouvel opus de la saga 'La Sélection' de Kiera Cass . Inutile de vous dire qu'encore une fois j'ai adoré ce tome 2.
J'ai retrouvé avec joie mes candidates préférées et tout particulièrement América que je trouve super attachante, jolie, généreuse ...

Ce tome 2 voit donc la sélection réduite à seulement 6 candidates, la tension monte donc d'un cran et toute ont un seul objectif. Séduire le prince Maxon et devenir princesse d'Iléa .  

Ce tome ci nous montre une América perpétuellement perdue entre sa découverte  de sentiments pour Maxon et son amour pour Aspen . Elle joue d'ailleurs un jeu dangereux à continuer de voir Aspen en secret . Je vous avoues que cela ne m'a pas particulièrement plu sans forcément me faire détester ma lecture bien au contraire. Je ne suis juste pas friand de triangle amoureux et je n'ai pas spécialement envie que celui ci fasse son apparition même si l'hésitation d'Ame soit complètement normal car Maxon est quelque peu étrange dans sa façon d'agir avec elle, mais nous apprenons fort heureusement le pourquoi du comment !!! Cette nouvelle aventure nous promet notre lot de découverte et de rebondissement surprenant .

Encore une fois America montrera son caractère fort que cela plaise ou non ! J'aime beaucoup cela chez elle, toujours sur ses positions même si cela risque de jouer contre elle . 

Beaucoup de livres nous paraissent bien long, mal écrit, pas d'univers précis j'en passe et des meilleurs. Et bien dans ce tome 2 c'est tout le contraire ... Comme pour le premier opus, la lecture est fluide, addictive avec un univers qui vend du rêve quoi, disons le clairement !!!

Je regrette uniquement une seule chose par rapport à la fin de ma lecture... C'est de ne pas être en possession du tome 3 !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥