Ce si joli trouble de Cora Carmack



  • Broché: 283 pages
  • Editeur : Le Livre De Poche Jeunesse


Résumé:

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...


Avis:

La phrase 'définitivement drôle et sexy' qui est écrite sur la première de couverture est un peu vrai dans le sens où l’héroïne, Bliss, est plutôt drôle , c'est un fait. D'ailleurs heureusement que ce personnage l'était car sinon je me serait vraiment ennuyé. En ce qui concerne le côté sexy, c'est vraiment du sexy très sage ... C'est du jeunesse dès 15 ans, je vous l'accorde et pour le coup j'ai vraiment eu l'impression de lire une amourette d'ado qui m'aura peu emballée. J'ai mis 3/4 jours pour lire à peine 300 pages c'est dire si j'ai été emporté dans leur histoire...

Bliss est une étudiante qui va tenter de perdre sa virginité avec le beau Garrick rencontré dans un bar mais tout ne se déroulera pas comme prévu évidemment, sinon ce ne serait pas drôle. Au moment de passer à l'acte, elle fera marche arrière avec une excuse bidon pour partir de chez elle et laisser le pauvre Garrick sur sa fin ... Mais ,une surprise de taille attendra Bliss quand elle se rendra compte  le lendemain en allant en cours, que ce cher Garrick ou monsieur Taylor n'est autre que son professeur !! Voilà donc la base de ce roman.

J'ai trouvé l'intrigue très faiblarde qui manque de rythme. Il se passe peu de chose et  les réactions des personnages sont un peu gamins à certains moments. Comparé à After par exemple, Anna Todd avait réussi a créer une addiction à l'histoire et aux personnages hors là ce n'est pas le cas. J'étais uniquement spectateur de cette histoire d'amour qui ne m'aura fait ni chaud ni froid !!

Même la fin ne m'aura pas fait l'effet d'un ' A ouai quand même!!' , donc je reste assez mitigé sur cette lecture, comme je l'ai précisé au début, sympathique mais sans plus ...
En revanche, à la fin du roman, on a un extrait du tome 2 qui concernera Cade, le meilleur ami de Bliss, et là pour le coup, l'intrigue a l'air un peu plus intéressante donc je pense lire la suite . 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥