CHAIR DE POULE - Le Parc De L'horreur de R.L. Stine




Poche: 142 pages
Editeur : Bayard Jeunesse 
Collection : Chair de poule


Résumé:

Partiss visiter un zoo, les Morris se retrouvent devant un mystérieux parc d'attractions : le parc de l'Horreur. A peine en ont-ils franchi les grilles que des monstres et des loups-garous croisent leur chemin. De sévères mises en garde précèdent les attractions proposées. Et s'il s'agissait de pièges pour faire disparaître les visiteurs à jamais ?


Avis:

Ce mois ci comme vous le savez, nous sommes en Octobre . Et qui dit Octobre, dit HALLOWEEN et cette année encore, Justine de FairyNeverland propose le challenge #Hallowctober qui comme son nom l'indique est de lire des livres qui font peur, avec des monstres, des zombies ou encore des sorciers pendant le mois. Je trouve l'idée sympa et me voici donc avec ma première lecture qui est en faite une relecture d'un livre de la célèbre collection 'Chair De Poule'. Avec ça pas de doute je suis dans le thème .

Venons en à ce roman qui est orienté très jeunesse ( 9-10 ans ) . Dans celui ci nous suivons donc une famille qui se retrouve par inadvertance ( oui car ils se sont perdus en cours de route ) à l'entrée d'un parc d'attraction du doux nom de 'Parc de L'horreur'. Mais ce parc n'est pas des plus amusants et les enfants de cette famille vont en faire les frais en faisant des attractions à mourir de peur.  Vont ils en réchapper vivant ?! Pas si sure car les employés de ce parc bien particulier ne sont autres que des monstres !!

J'ai trouvé sympa de relire ce roman que j'avais lu  il y a déjà quelques années. Ça me rajeunit pas tout ça... Etant orienté jeunesse, le livre se lit d'une traite. Le fait  que ce soit de jeunes enfants en personnages principaux est parfait pour que les lecteurs principalement jeune j'imagine, s'identifient à nos jeunes héros. Il est écrit en gros caractère et le style est super fluide . L'intrigue est vraiment bien ficelée et je pense que cette série - Chair De Poule - est parfaite pour faire peur aux jeunes lecteurs en quête de sensations fortes, mais pas trop ( comme dirait une ancienne présentatrice de l'euro million ) . D'ailleurs une série tv en a même était faite que j'adorais regarder .

Pour finir ce petit roman est parfait pour la période d'Halloween avec tout les monstres qui se trouvent à l'intérieur de ce parc . Toute une série de roman de ce type existe donc si  de jeunes lecteurs se retrouvent ici, vous savez où aller pour frissonner de peur...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani