Le Passager de Jean-Christophe Grangé








  • Poche: 984 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (2 mai 2013)
  • Collection : Policier / Thriller

 Résumé:

 Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?...


Avis:

 Mon premier Grangé !! J'entends parler de cet auteur sur tout les groupes de lecture facebook . Je ne me suis pas renseigné sur le fait de savoir s'il fallait pas commencer par un autre que celui ci car pour tout vous dire je suis tombé dessus par hasard, en occasion pour seulement 2 euros ! Voilà, fini le bla-bla inutile et entrons dans le vif du sujet concernant ce roman .

Et bien pour une première tentative, j'ai plutôt bien apprécié ma lecture. L'intrigue est vraiment bien ficelée, bien travaillée. On pense passer son temps en compagnie d'une même personne hors ce n'est pas le cas, ce qui m'a plutôt perturbé au début je dois dire car une intrigue s’installe pour ensuite, avec un évènement imprévu, vient bouleverser cette première intrigue afin de nous plonger dans un nouveau personnage avec ses nouvelles aventures et ainsi de suite telle des poupées russes ... Cette façon de faire était vraiment intéressante jusqu'à un dénouement qui m'a laissé un peu sur ma faim. C'était limite ' Tout sa pour ça?' C'est le point qui m'a un peu déçu. Une fin vite arrivée, peut être trop ou trop facile. J'ai eu une impression d'être toujours dans le flou quand au personnage...

J'ai également adoré les références historiques et mythologiques qui s'y retrouvent . L'intrigue est très rythmée et heureusement car il faut les tenir les plus de 900 pages , mais l'auteur sait faire monter la pression avec les deux enquêtes aux deux points de vues différents ! Celui de notre personnage principal et celle menée par la police .

Pour finir, car comme d'habitude avec un thriller il n'est jamais simple d'en parler sans trop en dire, j'ai passé un bon moment de lecture. Je pense tenter de nouveau cet auteur si je tombe dessus . C'est un bon thriller psychologique que je vous conseille car il vaut le coup rien que pour sa construction et son intrigue qui, mine de rien tient la route! Peut être me laisserais je tenter par la série ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman