Phobos 2 de Victor Dixen







  • Broché: 496 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (18 novembre 2015)
  • Collection : R

 Résumé:

 Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.


Avis:

 INCROYABLE ! Voilà ce que j'ai ressenti en lisant ce second tome tant l'intrigue nous happe dès les premières pages ! J'ai été pris dans cette suite où suspens est le maître mot de ce tome . Les rebondissements s'enchaînent à nous rendre dingue. Les chapitres sont courts mais intenses. Comme pour le premier tome, nous avons l'intrigue qui se passe dans l'espace ainsi que celle qui se déroule sur terre avec d'un côté Serena et de l'autre Andrew, personnage très intelligent qui joue un rôle important dans ce tome ci.  L'histoire est incroyablement bien ficelée, travaillée et je n'ai rien vu venir quant à la fin de Phobos 2 et je vous avoue que je suis resté sur le cul, clairement. Une fin plutôt très inattendue avec des révélations très surprenantes qui nous laisse sans voix.
Et là c'est le drame!!!
Le tome s'arrête et il faut maintenant attendre la suite !!!
Insupportable attente !!
J'ai vraiment très hâte de pouvoir m'y plonger, et très vite j'espère.

Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome ci bien plus que le premier que je trouvais plutôt répétitif hors là, une toute autre histoire nous attends, et elle vaut le détour! J'ai apprécié connaitre un peu plus les personnages et j'ai été ravi de partir à l'aventure avec Léonor, la petite frenchy de la bande, avec son caractère bien à elle.

J'ai adoré retrouver Andrew, personnage intriguant du premier tome qui se révélera important dans cette suite. En revanche, le personnage de Serena Mcbee est toujours autant détestable, surement encore plus que je le pensais. Toujours prête à tout pour l'argent et plus encore !!

J'ai tout aimé dans ce tome 2. De l'écriture fluide et addictive en passant par l'histoire originale qu'a créé Victor Dixen. En lisant ce bouquin, je voyais très nettement les images dans ma tête et je pense que cette série mérite d'être adaptée au cinéma !! Un grand spectacle ce roman .

Je pourrais vous en dire plus concernant l'intrigue exceptionnelle qui vous attends, mais je n'ai pas envie de trop en dire et de vous gâcher les surprises, bonnes ou mauvaises, qui vous attendent dans Phobos, deuxième du nom !

Pour finir, je n'est qu'une chose à dire : FONCEZ !!!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman