Le Feu secret T1 de C. J. Daugherty & Carina Rozenfeld






  • Broché: 486 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (12 novembre 2015)
  • Collection : R










Résumé

 Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.



Avis

     Le feu secret est donc un roman franco-anglais écrit à 4 mains. Parfait pour moi car cela me permet de découvrir la plume de deux auteures que je n'avais pas encore lu même si je connais de nom la saga à succès de C. J. Daugherty, Night School.

     Bilan ? J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'intrigue est bien écrite d'un côté comme de l'autre avec une écriture fluide malgré un rythme un peu lent par moment.  Chacune s’occupe de son personnage . Je vous avoues avoir préféré la partie du frenchie de l'histoire que j'ai trouvé bien plus animée, intrigante avec ce qu'il faut de suspens. De l'autre côté de la Manche, ça monte plus doucement et  je me suis un peu ennuyé à certains moments

     Comme dis précédemment, l'histoire s'installe doucement mais reste très prenante car beaucoup de mystères entoure nos deux personnages principaux. L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin avec son lot de surprises, bonnes ou mauvaises... Les personnages sont attachants et plutôt bien travaillé de quoi s'identifier à l'un ou l'autre facilement car bien de notre époque malgré un univers fantastique bien marqué.

     Pas mal de rebondissements dans ce premier tome qui promet de belles choses pour la suite qu'il me tarde de lire.  Le feu secret est une aventure trépidante qui donnera des sueurs froides à nos héros. Je n'ose m'étaler sur ce roman de peur de trop en dire et de vous gâcher la lecture mais vous pouvez y aller, un bon moment de lecture vous attends.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman