Percy Jackson - Le voleur de foudre de Rick Riordan





  • Broché: 424 pages
  • Editeur : Editions Albin Michel (20 janvier 2010)
  • Collection : Wiz











Résumé
 
      Être un demi-dieu, ça peut être mortel... Percy Jackson n'est pas un lycéen comme les autres. Sa prof d'histoire est en fait un monstre mythologique ! Et les dieux du mont Olympe entrent dans sa vie, ici et maintenant, en plein New York. Ils l'accusent d'avoir volé l'éclair de Zeus. Dans cette succession de catastrophes, une seule bonne nouvelle : Percy se découvre peu à peu des pouvoirs extraordinaires...



Avis


      Me voilà de retour avec une saga dont tout le monde parle et qu'il faut absolument lire selon les dires de certains instagramers .J'ai profité de tomber sur les 5 tomes en excellent état en occasion pour me plonger dans le monde de Percy Jackson que je connaissais uniquement de nom...

     'Le voleur de foudre' est donc le premier opus sur les cinq que contient la saga et j'avoue que j'ai apprécié ma lecture. J'ai adoré l'univers du roman. Cette excellente idée de mélanger monde récent avec le monde de la mythologie grecque. Fallait oser, et Rick Riordan le fait d'une très bonne manière. Nous apprenons, grâce à l'histoire, quelques infos concernant les Dieux qui sont distillées au fil du livre.

     L'intrigue est intéressante avec ce jeune garçon qui apprend qu'il est sang-mêlé, c'est à dire mi-humain, mi-dieu, et on se laisse emporter dans ce monde fantastique sans oublier de garder un pied dans le monde 'réel'. Le mix est très bien dosé. Le 'nouveau monde' de Percy n'est pas tout rose mais l'auteur ne manque pas d'inclure de l'humour dans ce premier tome afin  d'apporter un peu de légèreté à l'histoire.

     Les personnages sont attachants, surtout le jeune Grover que j'ai beaucoup aimé. Dans mon esprit, Percy n'était pas aussi jeune qu'il devait l'être. Je ne le voyais pas comme un gosse de 13 ans ( il me semble ). Il a des réactions plutôt intelligente tandis que dans certains cas, la présence de Grover et d'Annabeth sont fort utiles dans les prises de décisions. Nos 3 jeunes héros sont chacun à leur manière sympathique.

     Pour terminer, ce premier tome tient toutes les promesses d'une aventure palpitante avec beaucoup d'actions, un univers original, bien écrit et fluide malgré des chapitres un peu long. Sachez déjà que le second tome est lu et que j'ai autant apprécié. Donc, comme vous l'avez surement compris, vous pouvez foncer sur ce roman si cela n'est pas déjà fait ...



     Bande annonce du film : Percy Jackson - Le voleur de foudre







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Hollow City de Ransom Riggs