La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥







  • Poche: 160 pages
  • Editeur : J'ai lu (30 mars 2009)
  • Collection : J'ai lu Roman










 Résumé

     Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...



Avis

      Deuxième roman pour moi avec Mathias Malzieu après avoir déjà lu 'Journal d'un vampire en pyjama' que j'avais déjà adoré.

     Il en est de même pour 'La mécanique du cœur'. Si je devais ne donner qu'un seul mot pour ce roman ce serait BEAU . Cette histoire est tout bonnement belle du début à la fin. un véritable coup de coeur pour l'histoire mais également pour cet auteur.

     Mathias Malzieu nous transporte dans son univers magnifique, envoutant, onirique avec un roman où l'amour joue un rôle important dans cette histoire. Les personnages sont attachants, drôles, intelligents et sauront vous embarquer dans leur aventure à la recherche de la jolie andalouse.

     L'univers du livre, aussi sombre soit t'il, vous transportera notamment grâce  à la plume merveilleuse qu'est celle de Mathias Malzieu qui est parfaite pour rêver, s'évader.... Entre jeux de mots et phrases métaphoriques, entrez dans le monde de Jack.

     L'intrigue est très bien travaillée, bien menée avec une bonne intensité. Je ne me suis aucunement ennuyé avec cette belle histoire. J'avais également une très nette image de Miss Acacia en tête, qui est ici inspiré d'Olivia Ruiz. De la tenue à la gestuelle quand elle danse, rien ne manque .

     Sachez que ce roman profite d’une superbe adaptation cinématographique que je me suis empressé de regarder après ma lecture. Et là aussi j'ai adoré. Tout y est extrêmement bien adapté. A voir absolument si ce n'est déjà fait. [ Bande annonce - https://www.youtube.com/watch?v=cFFJob2kho4 ]

     Pour conclure, ce roman, émouvant, beau, sombre, à l'univers magnifique saura vous convaincre de par la plume de l'auteur que par l'histoire magique qui vous attends... Un vrai conte pour toute les générations.
    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Hollow City de Ransom Riggs