Percy Jackson - Le sort du titan de Rick Riordan


  • Broché: 356 pages
  • Editeur : Editions Albin Michel (3 février 2010)
  • Collection : Wiz


Résumé

      Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.


Avis

       Troisième tome du nom et je prend de plus en plus de plaisir avec l'univers de Percy Jackson. Ce nouvel opus a été ingurgité en seulement deux petites journées. J'ai vraiment beaucoup aimé.

     Dans Le sort du titan, Percy et ses acolytes Grover & Annabeth accompagné ici de Thalia, sont en route pour une nouvelle quête qui  comme pour les tomes précédents ne sera pas de tout repos. Cette nouvelle aventure est jusque là, une des plus palpitante avec de nouveaux personnages, de nouveaux monstres et de nouvelles révélations.

     L'intrigue propre du troisième tome est menée tambour battant avec très peu de moments de répits pour nos héros ainsi que pour nous, lecteurs qui sommes happés dés le début. En ce qui concerne, l'intrigue qui relie les différents tomes entre elle, soit, le retour de Cronos et l'armée que Luke prépare, elle prend encore plus d'ampleur. Percy sent que Cronos et de plus en plus sur le retour. Il me tarde de découvrir comment tout cela va évoluer entre les sangs-mêlés et le propable retour du Dieu Cronos . Des affrontements 'intéressants' sont à prévoir...

     Les personnages gagnent en caractère, en force et reste toujours aussi attachants malgré quelques réactions un peu trop enfantines à mon goût. J'ai toujours du mal à me mettre en tête que Percy est un jeune garçon tant il est réfléchit, courageux et vaillant. Ce tome ci est toujours aussi intéressant niveau mythologie grecque car Rick Riordan, distille toujours autant d'infos concernant cette époque des dieux . L'humour est toujours autant présent et une amourette semble poindre entre deux personnages... J'espère que ce point là, sera toujours d'actualité dans le prochain tome.  

     L'écriture de l'auteur est toujours, prenante, bien dosé entre humour et moment sombre. L'univers est toujours passionnant, bien travaillé avec une intrigue principale qui tient la route tandis que celle qui relie les tomes entre eux, avance également à grand pas.

    Pour conclure, ce tome m'a plus que convaincu et je trouve que l'auteur prend de l'assurance de tome en tome. J'ai hâte de me plonger dans le tome 4.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman