Le chuchoteur de Donato Carrisi







  • Poche: 576 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (1 juin 2011)
  • Collection : Policier / Thriller









 Résumé

     Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…



Avis

      Le chuchoteur est enfin lu !! Je dis enfin, car cela faisait maintenant plus d'un an qu'il était dans ma PAL. Il était donc grand temps de s'y mettre et j'avoue avoir apprécié ma lecture...

     L'histoire tient toutes ses promesses et nous tient en haleine du début à la fin. L'auteur connait son sujet et l'histoire, en plus d'être inspiré de faits réels, tient la route. L'écriture est fluide, agréable mais j'ai cependant trouvé qu'elle manquait de rythme, dans le sens, où, pour moi, l'auteur n'a pas réussit a créer cette tension que je retrouve dans l'écriture de Karine Giebel par exemple. il manquait pour moi, un petit quelque chose qui aurait rendu ce livre encore meilleur.

     Je ne m'éternise pas sur l'intrigue car le résumé en dit déjà beaucoup. L'histoire ne manque pas de rebondissements qui s'enchainent en contrecarrant  toutes vos suppositions sur le tueur... De quoi vous retourner le cerveau jusqu'au final.

     Un final qui nous donne juste envie de se procurer la suite immédiatement. Pour finir, le chuchoteur, reste un très bon polar tiré de faits réels, qui saura vous séduire.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥