Après la fin de Barbara Abel







  • Poche: 360 pages
  • Editeur : Pocket (9 avril 2015)
  • Collection : Pocket thriller












Résumé


     Une banlieue calme, aux maisons mitoyennes entourées de jardins bien entretenus. Des voisins modèles : Tiphaine et Sylvain, couple soudé aux prises avec un ado un peu rebelle, Milo. C'est le cadre idéal dans lequel Nora, récemment divorcée, vient d'emménager avec ses deux enfants. Mais Nora ne sait pas encore que les anciens propriétaires de sa jolie maison se sont suicidés, qu'ils étaient les parents naturels de Milo, que Tiphaine vit dans une prison de mensonges et de culpabilité. Et dans l'ignorance, Nora donne sa confiance...



Avis

     De retour aujourd'hui avec 'Après la fin', suite de 'Derrière la haine' de Barbara Abel. J'avais adoré le premier roman et je m'étais procuré le suivant juste après. Cette suite est tout aussi passionnante même si j'ai trouvé de ci de là, quelques longueurs.

     Après la fin, reprend les mêmes ingrédients qui ont faits le succès du premier roman. Une intrigue avec un suspens bien présent, une plume dynamique avec des chapitres courts mais intenses. L'auteure sait exactement où elle doit aller et on se laisse emporter dans cette intrigue où nos émotions sont mises à rudes épreuves. Du début à la fin, il est difficile de lâcher ce bouquin, tant l'auteure se joue de nous avec des rebondissements qui remettent tout en question.

     Les personnages ne nous laisses pas indiffèrent. Tiphaine est toujours aussi torturée. Son mauvais côté s'en ressentira ici encore. Cette femme est très redoutable. Elle sait se sortir de n'importe quelle situation et cela en devient effrayant tant son esprit est sombre.

     Ce second opus mais également en lumière, Milo, que nous retrouvons maintenant adolescent. Intelligent, nous suivrons sa nouvelle vie, ses doutes, ses angoisses... Il est très attachant et sa rencontre avec la jeune voisine, lui fera prendre conscience de certaines choses... 

     Seul un point m'a déçu. L'épilogue. J'attendais plus de réponse à mes questions. ( Pour ne pas spoiler, je ne vais pas laisser ici les questions qui restent en suspend. ) Je reste sur ma faim.

     Pour terminer, Arès la fin, est un excellent thriller qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Le style efficace de l'auteure saura vous combler et il faut, si ce n'est déjà fait, se plonger dans cette 'duologie'.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥