lundi 12 septembre 2016

Ce qui nous lie de Samantha Bailly



  • Poche: 288 pages
  • Editeur : Milady (18 septembre 2014)
  • Collection : MILADY LITTE









Résumé


     Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie "normale", celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.



Avis

     'Ce qui nous lie' est l'un des livres que j'ai découvert sur booktube grâce notamment à Margaud de la chaîne MargaudLiseuse. Cela faisait donc fort longtemps qu'il me donnait envie, et c'est dorénavant chose faite.

     Contrairement à beaucoup de lecteurs, ce roman n'est pas un coup de cœur même si j'ai passé un très bon moment. L'histoire reste somme toute banal avec une histoire d'amour comme il s'en passe dans beaucoup de romans si ce n'est que celui ci se différencie par la faculté qu'a Alice, qui est de voir les liens entre les gens. Sauf, car oui il y a un sauf, elle ne peut voir les liens de l'homme qui lui a tapé dans l’œil.

     Si l'histoire est plutôt ordinaire, il y a un point important qui rend se bouquin addictif et prenant. Il s'agit de la plume dynamique de Samantha Bailly. Le roman se lit vite avec pas mal de dialogue et une fluidité qui nous entraînes dans l'univers d'Alice, de la découverte de son don jusqu'à la rencontre de Raphael, qui en plus de ne pas la laisser indifférente, ne peut voir ses liens. 

     L'histoire reste donc sympathique sans être transcendante. Alice est attachante et avoir eu l'idée des liens donne son originalité à l'histoire ainsi que la façon dont sont faits les chapitres. Nous passons du passé, au présent pour aller dans le futur. Tout ça reste important pour la compréhension des choix d'Alice.

     Pour conclure, Ce qui nous lie reste une bonne romance, avec sa petite originalité, qui saura séduire les adeptes du genre. Je ne pense pas que ce roman soit une priorité à lire mais si vous tombez dessus, oui laissez vous tenter. En revanche, je vais me procurer avec plaisir ses autres romans car j'ai beaucoup apprécié son style d'écriture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire