mardi 27 septembre 2016

La maison biscornue de Agatha Christie








  • Poche: 240 pages
  • Editeur : Librairie des Champs Elysées
  • Collection : Club des masques

















     Trois générations de la famille Léonides vivent sous le même toit. Celui d’une vaste maison un rien biscornue… Quand le grand-père, un patriarche tyrannique, meurt assassiné, tout le monde est soupçonné, même ses petits enfants ! Et justement, Joséphine, douze ans, semble s’intéresser de près au crime et aux différentes façons d’éliminer son prochain. Un véritable petit monstre… Or on devrait toujours se méfier des petits monstres, aussi adorables soient-ils. 








      De retour aujourd'hui avec La maison biscornue d'Agatha Christie.  

     Ce roman ci, se déroule en huis clos dans cette fameuse maison biscornue où cohabitent les membres d'une même famille. Tout se passe bien jusqu'au jour où le grand père meurt, vraisemblablement assassiné par un membre de cette même famille.

     Encore une fois, j'ai beaucoup aimé la plume d'Agatha Christie avec son style soutenu, bien écrit et addictif. 

     L'intrigue tient la route et l'auteure sait exactement comment faire pour nous faire tourner en bourrique. J'ai soupçonné presque chaque membre de la famille comme étant l'assassin, c'est dire. Agatha Christie arrive à insinuer le doute en nous sur tout le monde. 

     Les personnages sont assez bien dévoilés malgré le peu de pages que comprend ce roman . Chacun à son propre caractère et, est bien différent des uns des autres. Pas simple de s'attacher à tout se beau mondebien évidemment mais un personnage sort du lot de par son caractère, son intelligence et sa façon d'être. Il ne vous laissera pas indifférent.

    Pour conclure, cette nouvelle immersion dans l'univers d'Agatha Christie me conforte dans l'envie de me procurer ses autres romans. Celui ci fonctionne très bien et vous passeraient un bon moment de lecture en vous y plongeant . 




     

      






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire