TAG / Bilan des 6 mois




     Nous sommes fin août à l'écriture de cet article et en me baladant sur le net, je suis tombé sur le tag de 6 mois afin de faire un bilan des 6 premiers mois de l'année écoulée.

C'est parti !!



1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

Eh bien oui. J'ai eu un coup de coeur pour 'La vie est facile ne t'inquiète pas' de Agnès Martin Ligand. Ce roman est la suite de ' Les gens heureux lisent et boivent du café' que j'ai beaucoup aimé également.


2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Non malgré en avoir un qui traîne depuis bien longtemps dans ma PAL.


3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?


Ouiiiiet pas qu'un seul. J'ai découvert la plume de Barbara Abel, Eric Emmanuel Schmitt, Agnès Martin Lugand, Katarina Bivald, Donato Carrisi Pascale Gautier, Mathias Malzieu, Delphine de Vigan, Marie Lu, Alan Bennett, Agatha Christie, Estelle Maskame, Tatiana De Rosnay, Ernest Hemingway et Thierry Cohen. Je trouve que niveau découverte, c'est plutôt pas mal.


4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Evidemment ! J'ai lu le nouveau roman de Maxime Chattam 'Le coma des mortels'.


5) Avez-vous terminé une série ?

Of course . J'ai terminé la sa Percy Jackson, que j'ai trouvé très intéressante.


 6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Même réponse que pour la question 4. Oui j'ai lu le nouveau Chattam qui est sorti cette année.


7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Malheureusement non. 


8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Là,rien ne me vient en tête donc je dirais non.


9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?

Oui et ils'agit de 'La dame à la camionnette' de Alan Bennett chez FOLIO.


10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?

Plusieurs. Pour n'en citer qu'un je vais dire 'Les vielles' de Pascale Gautier toujours chez FOLIO.


11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Oui, j'ai lu 'Elle s'appelait Sarah' de Tatiana de Rosnay qui dispose de son adaptation cinématographique.


12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Je ne me rappelle pas avoir pleuré mais beaucoup touché par 'Elle s'appelait Sarah'. Une histoire bouleversante.


13) Avez vu lu un roman historique ?

Je ne sais pas si on peu considérer celui ci comme un roman historique même s'il relate un fait de l'histoire. Ils'agit de ' On a tiré sur le président' de Philippe Labro chez FOLIO.


14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?

Encore une fois oui. Avec le réseau social INSTAGRAM dont vous pouvez me suivre sur STANLECTURES, il est facile de rencontrer de nouvelles personnes qui nous recommandent  leur coup de ♥ et là, SARAH, son IG est un_amour_de_lecture, m'a conseillée de lire 'Elle s'appelait Sarah' de Tatiana De Rosnay que j'ai adoré. Et je vous conseille également de lire ce roman si ce n'est déjà fait.


_________________________________________________________________________________



Voilà, ce tag est maintenant terminé. N'hésitez pas à le reprendre et je me ferais une joie d'aller lire vos réponses .










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥