vendredi 21 octobre 2016

Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander


  • Broché: 416 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (15 septembre 2016)
  • Collection : Territoires












     Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elles cachent un terrible secret...





     Charlie + charlotte est le roman jeunesse du moment. Impossible de passer à côté. Et voyant les plutôt bons avis le concernant, je me le suis procuré également et j'ai passé un excellent moment de lecture.

     Ce roman, dans la veine de 'Nos étoiles contraires' a su me convaincre malgré une écriture très jeunesse, c'est à dire une plume simple, accessible et pas particulièrement addictive selon moi. Mais les points fort de ce roman, ne sont autres que le sujet abordé dans l'histoire et les personnages. Ils sont parfaitement identifiables et extrêmement attachants. On se prend d'amour pour nos deux héros et leurs amis. Pas un intervenant du roman m'a déplu. Ils sont tous et toutes sympathiques.

     L'intrigue est intéressante même si on se doute des choses à venir ce qui enlève l'effet de surprise sans pour autant ôter de l’intérêt à l'histoire. Encore une fois, l'importance des personnages aide à nous maintenir dans le roman car il ne s'y passe malheureusement rien d'extraordinaire jusqu'au moment où le secret de Charlotte est révélé.  A partir de là, l'intrigue prend une autre dimension avec un côté plus dramatique sans forcer sur le larmoyant. Nos émotions sont mises à rudes épreuves passant du rire aux larmes en quelques pages.

     Pour terminer, cette jolie histoire d'amour, saura vous plaire. Les personnages sauront vous émouvoir afin de vous emporter dans leur petit monde où la joie, l'amitié ou encore l'amour rythmeront leur vie adolescente. Je vous conseil bien évidemment ce bouquin touchant, bouleversant et attendrissant qui ne laissera personne indifférent.




      

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire