Devine où j'suis ! de Richard Marnier & Aude Maurel






  • Album
  • Tranche d'âges: 3 années et plus
  • Editeur : Editions Frimousse (1 décembre 2016)
  • Collection : Maxi' boum













     Mais où se trouve le Petit Chaperon Rouge?
Et le grand méchant loup, où se cahce t'il ?
Un téléphone portable s'invite dans un contre et passe de mains en mains, jusqu'à l'heure du goûter...





     Tout d'abord je tien à remercier Babélio et les éditions FRIMOUSSE pour l'envoi de cet album pour la masse critique.

     Cet album, destiné aux jeunes enfants saura attiser leur curiosité avec des dessins très beaux, grands et colorés. 

     L'histoire conçue de la même façon qu'une poupée russe ravira les enfants. Dans 'Devine où j'suis!', nous allons suivre le Petit Chaperon Rouge qui encore une fois, n'a pu se rendre tranquillement chez sa grand-mère. A partir de là et d'un téléphone portable, va s'en suivre de drôles de situations jusqu'au dénouement final qui tombera à point pour l'heure du goûter. Le Petit Chaperon Rouge pourra t'elle arriver chez mère-grand ? Mais,d'ailleurs, où est elle à l'instant même ?

     Quand j'ai reçu, ce livre, ma petite cousine était présente avec moi et les dessins l'ont tout de suite intriguée ce qui est déjà un bon point. Autre point positif pour l'objet livre avec des pages de qualité. Le seul point négatif pour moi, c'est son prix, 17 euros. Malgré tout ce que cet album à de positifs, je ne me le saurais surement pas procuré.

     Pour conclure, cet album est parfait pour les enfants qui se verront embarquer dans une drôle d'aventure qui ne semble pas prête de s'arrêter ...







tous les livres sur Babelio.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥