samedi 31 décembre 2016

La trilogie du mal T3 de Maxime Chattam & Michel Montheillet








  • Album: 54 pages
  • Editeur : Jungle (2 novembre 2016)


















     Lorsque Joshua Brolin abat le Bourreau de Portland et sauve Juliette Lafayette de ses griffes, il ne se doute pas qu'une année plus ard de nouveaux meurtres seront commis selon le mode opératoire de Laland Beaumont. Plus le jeune inspecteur avance dans les ténèbres de cette affaire, plus il se demande si ce nouveau tueur n'est pas manipulé. Pour Juliette et Joshua, une course contre la montre s'engage alors et ils sont loin d'imaginer à quel point cette dernière enquête va les plonger dans l'horreur...







     Le voici ce troisième opus de la trilogie du mal !! Je suis ravi d'avoir pu enfin continuer la série dans cette superbe version dessinée avec toujours une couverture canon .

     Encore une fois, j'ai adoré cette adaptation BD. Les planches sont superbes. Les couleurs bien choisies avec des tons sombres pour bien nous mettre dans l'ambiance de l'histoire qui là aussi, est très bien retranscrite. Mettre en images les enquêtes de Joshua Brolin est une excellente idée.  Je n'en dirais pas plus sur l'histoire car le résumé en dit déjà pas mal.

     Ce qui est regrettable avec les BD, c'est qu'elles sont vites lues... J'en redemande encore et encore. J'espère que d'autres romans de Maxime Chattam seront adaptés car Michel Montheillet a fait un superbe travail avec des personnages aux traits bien précis.

     Pour terminer, cette bande dessinée est à lire pour tout bon fan de Maxime Chattam évidemment mais également pour ceux qui apprécient les thriller de qualité autant sur le scénario que sur les dessins.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire