mercredi 28 décembre 2016

Zombillénium - 1. Gretchen de Arthur De Pins ♥







  • Relié: 48 pages
  • Editeur : Dupuis (27 août 2010)
  • Collection : Zombillénium


















     Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...




     Je reviens aujourd'hui, après la pause de noël,  avec une BD que j'ai adoré.Il s'agit du tome 1 de la trilogie ZOMBILLENIUM.

     Ce premier opus est un véritable coup de cœur. Déjà, comment ne pas aimer cette couverture quoi ?! Elle est magnifique. Elle attire le regard et en même temps, est très intrigante.

     J'ai adoré suivre nos personnages et découvrir ce fameux parc de Zombillénium. Ce premier tome est hyper bien travaillé, et l'histoire est ultra drôle. imaginez vous devenir vampire afin d'intégrer malgré vous un parc à thème ? Mais je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire pour vous laisser le plaisir de la découvrir.

     Les dessins sont beaux, modernes avec des planches colorées. L'écriture est très actuelle dans un phrasé 'jeune' qui nous permet une identification aux personnages de façon très facile.

     Pour terminer, juste, FONCEZ sur ce premier tome. D'une part pour l'objet livre et d'autre part car vous passeraient un excellent moment en compagnie de personnages hauts en couleur.
Il me tarde d'ailleurs de me plonger dans les deux prochains tomes et de jeter un œil à l'oeuvre de Arthur De Pins.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire