vendredi 6 janvier 2017

Phobos 3 de Victor Dixen




  • Broché: 624 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (24 novembre 2016)
  • Collection : R










     Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. 
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde. 
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.





     Grosse claque avec ce troisième tome de PHOBOS ! Donc, qui dit grosse claque, dit coup de cœur intergalactique !

      Dans ce troisième opus, nous retrouvons donc nos pensionnaires qui, sachant toute la vérité concernant ce voyage, vont tout faire pour pouvoir rentrer sur terre grâce au projet révélé dans le tome précèdent. Mais en seront ils capable ? Pas sûr, car Serena McBee se donnera encore une fois tout les moyens pour arriver à ses fins face aux 'rebelles' martiens. Elle jouera double jeu comme elle sait si bien le faire.

     Durant les deux premiers tomes, Victor Dixen construit son intrigue, ses personnages et leurs histoires ... Oubliez tout ce que vous savez car l'auteur nous surprend en détruisant tout ce que nous connaissons. Rarement, un troisième tome aura su me capter. Cet opus est un véritable feu d'artifice de révélations et de rebondissements. On ne sait plus où donner de la tête. C'est un truc de dingue

     Phobos 3 nous montre une Serena McBee encore plus avide de pouvoirs, de manipulations et de trahison. Cette femme est une machine de guerre à elle toute seule. Elle est encore une fois prête à tout pour arriver à ses fins. Mais tout pourrait bien se retourner contre elle tôt ou tard .

     Ce roman est d'une addiction folle . L'écriture de l'auteur est prenante et hyper fluide. Les croquis insérés dans le roman nous permettent d'encore mieux situer certains événements ou encore des lieux bien précis. Les chapitres  sont courts et alternent entre différents personnages ce qui donne beaucoup de rythme et de différents points de vues sur l'intrigue qui d'ailleurs tient la route du début à la fin.

     Alors pour conclure, si ce n'est pas déjà fait, ce dont je doute, tant toute la blogosphère parle en bien de cette série. Je ne peux que vous conseiller de la lire de toute URGENCE . Vous ne serez pas déçu. L'univers est intéressant. Les personnages ne vous laisseront pas de marbre et l'intrigue est riche et bien travaillée . J'aimerais un jour voir cette série adaptée au cinéma et j'espère qu'elle le sera ou pourquoi pas également dans une version illustrée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire