mardi 17 janvier 2017

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir ♥






  • Broché: 528 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (15 octobre 2015)
  • Collection : Pocket Jeunesse
















 


      "Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

      Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivxés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.



 


      Avec ' Une braise sous la cendre' j'ai eu un véritable coup de ♥ . J'ai adoré ce roman et donc passé un excellent moment de lecture.

     Dès le premier chapitre, l'auteure entre dans le vif du sujet. Pas de blabla inutile. L'histoire commence dès la première ligne. L'univers sombre et violent créée par Sabaa Tahir est très bien travaillé (même si j'ai retrouvé des similitudes avec d'autres dystopies sans que cela soit dérangeant) .On se repère facilement dans cet univers avec d'un côté les ERUDITS et de l'autre les MARTIAUX sans oublier la RESISTANCE.

     Les personnages sont attachants aussi bien Laia que Elias. Les chapitres alternent d'ailleurs entre l'un et l'autre avec chacun son lots de péripéties qui les amènera à se rencontrer et aller dans la même direction car malgré un mode de vie totalement diffèrent, leur combat sera le même .Cette manière de jongler d'un personnage à l'autre procure une véritable addiction à l'histoire. L'écriture agréable et fluide de l'auteure l'est tout autant. Ce sont des personnages courageux et fort aussi bien physiquement que mentalement. Chacun subira de manière différentes les lois qu'impose la commandante et cette femme ne vous laissera pas de marbre...

     Pour terminer, ce premier opus tient toutes ses promesses et saura vous emporter dans un monde ou l'esclavagisme est toujours d'actualité, où la violence est quotidienne et où le conditionnement est fait afin de pouvoir tuer en tout impunité. Ce premier tome contient sont lots de rebondissements et de révélations qui nous laisse avec l' envie de se plonger dans le second tome rapidement. Il me tarde donc de retrouver nos deux héros dans la suite qui promet d'être explosive !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire