Le crime du comte Neville de Amélie Nothomb






  • Broché: 160 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (4 janvier 2017)
  • Collection : Littérature & Documents











 


      « Ce qui est monstrueux n est pas nécessairement indigne. »



 

     Pour mon premier roman dans l'univers d'Amélie Nothomb, je dois dire que celui ci m'a plutôt plu même si le style de l'auteure m'a un peu 'perturbé' pour l'avoir trouvé pompeux.

     Ici, on va suivre le comte Neville qui, avant de devoir vendre son château, va organiser une dernière fête qui se doit mémorable. Mais, après une visite chez une voyante, celle ci lui annonce qu'il commettra un crime lors de cette soirée. Va alors s'en suivre une aventure abracadabrante où le comte se mettra à la recherche de la probable victime...

     L'intrigue est plutôt distrayante tient la route même si cela semble un peu tiré par les cheveux. Le style soutenu de l'auteur m'a un peu prit au dépourvu au début, n'étant pas habitué à ce style là mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé cela agréable. De plus les chapitres sont courts et le roman se lit facilement.

     Le comte Neville ne m'a pas laissé indifférent de par ses décisions. En revanche j'ai beaucoup aimé sa fille que j'ai trouvé un peu rebelle et intelligente.

     Pour conclure sur ce petit roman, Amélie Nothomb a réussi à m'emporter dans son univers avec une fin d'intrigue plutôt caucasse qui ne m'a pas déplut... Je tenterai de nouveau avec l'auteure car j'ai 'Barbe Bleue' dans ma PAL.

    


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥