mercredi 7 juin 2017

13 reasons why de Jay Asher







  • Broché: 288 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (29 mars 2017)
  • Collection : Litt'

















 

      Si tu entends ce message, il est déjà trop tard. Une nouvelle édition du best-seller international de Jay Asher, avec des photos exclusives du tournage de la série événement NETFLIX. Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu'Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle. Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l'une des raisons, l'une des treize responsables de sa mort. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d'Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer... 





 

      Est il encore nécessaire de présenter '13 reasons why'?! Comme beaucoup j'ai adoré la série phénomène disponible sur Netflix. D'habitude je suis plutôt dans une optique à lire le livre avant de regarder son adaptation hors là, la bande annonce était tellement tentante que je n'ai pas su résister. Et whaou, grosse claque. Mais nous sommes là pour discuter du livre et sachez, que je l'ai tout aussi adoré même s'il est bizarre d'adorer un livre abordant le sujet du suicide...

     J'ai donc retrouvé avec plaisir, Clay et Hannah dans ce qui sera les dernières paroles de celle ci. Clay, contrairement à la série, va écouter en une seule fois, toutes les cassettes qu'Hannah aura laissée avant son 'départ' et pour bien faire la distinction dans le roman, les moments où Hannah parle, le texte se trouve en italique et plus foncé que la partie en compagnie de Clay.

     Le roman m'a procuré beaucoup d"émotions, même en connaissant l'histoire car, en lisant le roman, j'avais moi même la sensation d'entendre la voix d'Hannah et de ressentir toutes les émotions qui en ressortaient. On ne s'imagine pas, que ce que l'on pense être une simple boutade, puisse affecter autant une personne. Hannah nous partage cela avec beaucoup de courage . On est là, on entends son appel au secours et nous ne pouvons rien faire, c'est super frustrant.

     Comme pour la série, la face d'une cassette se rapporte à un personnage qui fait parti de l'une des 13 raisons du suicide d'Hannah. Ce roman ne vous laissera pas indifférent et c'est pourquoi, ce livre est à lire et la série à regarder. L'un comme l'autre sont tout simplement saisissant.

     Pour terminer, 13 reaons why, est une pépite traitant d'un sujet délicat qui me restera en mémoire pendant bien longtemps. L'auteur nous livre un roman émotionnel intense et puissant. Ce roman ainsi que la série sont d'énormes coups de ♥. A lire. A partager. A regarder.




    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire