Carry on de Rainbow Rowell






  • Broché: 592 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (5 janvier 2017)
  • Collection : Pocket Jeunesse










 ♦ Résumé ♦

  Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...



♦ Avis ♦

         CARRY ON de Rainbow Rowell est le genre de roman qui, dès les premières pages, nous tient en haleine sans jamais s'ennuyer.

     Tout les adjectifs pouvant qualifier se roman se trouvent inscrits sur le bouquin et il n'y a absolument pas de mensonges les concernant. Carry On est ultra addictif d'une part, grâce à son intrigue fantastique et d'autre part, avec les personnages que l'on découvre au fil des pages et à laquelle je me suis attaché. J'ai tout particulièrement adoré Simon. Jeune homme considéré comme étant l'Elu afin de sauver le monde magique de l'horrible Humdrum, monstre qui lui, attaque dangereusement le monde magique.

     Dans sa quête de vaincre le monstre, Simon sera épaulé de sa meilleure amie ainsi que de son colocataire de chambre, Baz, qui ne revient dans l'école que 2 mois plus tard... Allez savoir pourquoi ?! Il faut aussi noter que ses deux là, ne se supportent pas depuis leur toute première année à Watford. Mais pendant les deux mois d'absence de Baz, Simon, n'avait qu'une idée en tête ! Savoir où se trouvait son horrible colocataire.

     L'histoire se lit rapidement avec une alternance de personnages pour les chapitres, ce qui permet différents points de vues concernant l'intrigue. J'ai adoré Simon mais j'ai encore plus adoré BAZ. Ce personnage se joue de Simon à longueur de temps, jusqu'à en venir aux mains régulièrement. L'histoire prend une autre dimension dès son arrivée.

     Rainbow Rowell nous livre ici, un one shot qui tient toutes ses promesses. Des rebondissements , des amitiés fortes et même une histoire d'amour qui se profile à l'horizon. Ajoutez à cela de l'humour, beaucoup de magies, des mystères et vous obtiendrez une histoire prenante et passionnante avec au début des similitudes à Harry Potter, mais l'autrice arrive à nous faire oublier le célèbre sorcier pour nous envouter avec les siens.

     Pour terminer, en lisant Carry On, j'ai passé un excellent moment et je dois avouer que Simon, Baz et les autres vont beaucoup me manquer. J'aimerais une suite ou une nouvelle histoire avec le trio infernal de ce roman tant je les aient aimés. Comme vous l'aurez compris, je vous conseille fortement de lire ce bouquin.

   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Hollow City de Ransom Riggs