A un fil de Rainbow Rowell

   






  • Poche: 384 pages
  • Editeur : MILADY (22 septembre 2017)
  • Collection : MILADY LITTE














                           ♦ Résumé ♦


     Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l'aile, mais cette fois, c'est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C'est alors qu'elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N est-ce pas l'occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?



                                                        ♦ Avis ♦

     Tout d'abord, je tiens à remercier BABELIO et les éditions MILADY pour l'envoi de ce roman pour la masse critique de septembre.

     Quand j'ai vu que Rainbow Rowell figurait dans la liste masse critique je n'est pas hésité une seconde pour tenter ma chance car j'ai lu il y a peu CARRY ON que j'avais adoré. 
Mais, là, malheureusement, ça ne l'a absolument pas fait. Grosse déception.

     Pour l'histoire, nous allons suivre Georgie, qui par rapport à son boulot, va devoir rester chez elle au lieu de partir avec son mari et ses deux filles dans sa belle famille pour les vacances de noël. Bien entendu, un 'froid' va donc s'installer entre elle et Neal, son mari. Georgie, tente régulièrement de joindre par téléphone son mari sans réussir à tomber sur lui ou quand elle y parvient, une tension s'installe entre eux jusqu'à cette fameuse journée où en allant chez sa mère, Georgie tombe sur un vieux téléphone fixe qui, allez savoir pourquoi et comment, lui fera faire avoir des communications avec son Neal du passé. Oui oui ...Et à partir de ce moment là, Georgie va tenter de changer et d'arranger les choses avec ce qui n'est encore pas, son mari.


'C'est alors qu'elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N'est-ce pas l'occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?'

     Outre une intrigue quelque peu tirée par les cheveux, le roman se lit vite et facilement car l'écriture de Rainbow Rowell est simple et accrocheuse. Heureusement pour nous, car pendant les 384 pages du roman, il ne se passe strictement rien. C'est long. C'est plat. Et cette histoire de téléphone qui permet de communiquer avec le passé ne m'a pas convaincu du tout. J'ai été perplexe durant toute ma lecture et chose rare, je me suis demandé s'il était judicieux de la continuer. Mais sait on jamais ?! Voilà pourquoi, même si un livre me déçoit, je le continue car nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation. Mais il est vrai qu'ici, il n'est pas venu même si la fin, prévisible, m'a plu. Je l'ai trouvé belle et ultra romantique avec en toile de fond, la période hivernale mais surtout noël.

'Personne ne trouverait jamais Neal particulièrement animé ou expressif. Les expressions de son visage ne reflétaient pas ses pensées, ce qui forçait Georgie à cataloguer chaque mouvement, chaque battement de cils afin de déchiffrer leur signification. Cela lui semblait représenter une excellente activité pour occuper le restant de ses jours.'

     Pour terminer, ce roman sera vite oublié. Il manque cruellement de rythme. L'intrigue ne nous transporte pas et je ne me suis pas approprié les personnages. 
     L'histoire n'est pas forcément mauvaise mais elle manque d'éléments accrocheurs afin de nous tenir en haleine. 

     Malgré tout, cela ne m'empêchera pas de tenter de nouveau l'aventure avec Rainbow Rowell.







     



tous les livres sur Babelio.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Au secours ! de Isabelle Simon