Outliers Livre 2 de Kimberly McCreight







  • Broché: 378 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (5 octobre 2017)
  • Collection : R












♦ Résumé ♦


     Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir. 
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...






♦ Avis ♦


     Après un premier tome que j'avais adoré nous laissant sur un cliffanger intéressant , je me suis jeté sur ce second opus et j'ai encore une fois, adoré ma lecture. Outliers, deuxième du nom, reprend exactement au moment où nous avions quittés Wylie dans le tome précédent.

     Si dans le premier roman, je me suis senti sous pression une bonne partie du roman avec une course contre la montre pour retrouver Cassie, Kimberly McCreight calme les choses dans cette suite. Wylie va se retrouver confrontée à d'autres jeunes femmes ayant le même don qu'elle. Ce qui va lui permettre de mieux l'apprivoiser et de mieux connaitre ses capacités. Des informations qui vont lui être utiles pour la suite de son aventure car à peine se remet elle d'une révélation, qu'une autre se pointe. Wylie confirme sa force de caractère et son courage.

'- Je peux te promettre que l'anxiété que tu ressens en ce moment même, Wylie, est la tienne et non la mienne. Conclusion : la réponse est oui, tu es angoissée, et oui, tu possèdes une intelligence émotionnelle très élevée. La frontière entre les deux, c'est à toi de la définir.'

     Même si l'autrice axe cet opus sur la psychologie des personnages, notamment Wylie, le rythme ne manque pas et l'intrigue se poursuit de façon effrénée menée par une plume addictive. L'autrice joue avec nos nerfs et nous retourne le cerveau. Il devient de plus en plus compliqué de savoir à qui faire confiance tant tout le monde semble soupçonnable. Seul Jasper, dont le duo avec Wylie fonctionne merveilleusement bien, semble hors de tout soupçons. Il a une fois de plus, une importance capitale pour Wylie dans ce second tome.

     L'autrice apporte peu de réponses par rapport au tome 1. En revanche, de nouvelles questions font leur apparitions et le tome 3 promet d'être explosif tant les révélations qui se succèdent dans cette suite sont toutes plus dingues les unes que les autres. Notamment, la fin ! Je n'ai absolument rien vu venir et je n'ai qu'une hâte : lire le tome 3 

     En bref, j'ai adoré ma lecture. Outliers est en train de devenir l'une de mes séries favorites. Entre révélations, trahisons, secrets et manipulations Outliers saura vous séduire.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman